Categories

Pages

Links

Une méthode simple pour maigrir rapidement en respirant

  • Catégorie : Minceur
 

Respirer pour maigrir

On le sait bien, pour perdre du poids il faut manger sain et pratiquer une activité physique. Mais sachez que l’on peut également perdre du poids en respirant !

Bon en fait, ce n’est pas aussi simple que cela, puisqu’il s’agit d’un certain type de respiration, avec une certaine position, qui favoriserait l’élimination des graisses.

C’est un acteur japonais, Ryosuke Mimi, qui a parlé en premier de cette méthode, et qui a rapidement fait le tour du globe. L’artiste se plaignait de douleurs au dos depuis un certain temps, et son médecin lui a conseillé une méthode toute simple pour soulager ses maux : prendre le temps de respirer. Ainsi, chaque jour pendant 2 minutes, en prenant une certaine position et inspirant pendant 3 secondes et en expirant pendant 7 secondes,  il a perdu 12 kg en 6 semaines.

Incroyable mais pourtant vrai, ce régime porte le nom de « régime longue respiration », d’après l’acteur. Il y a une explication scientifique à cela : la graisse est composée d’oxygène, de carbone et d’hydrogène. Quand nous inspirons de l’oxygène, cela atteint les molécules de graisses, qui sont ensuite décomposées en eau et en dioxyde de carbone, que le métabolisme élimine facilement. Alors imaginez quand on prend de grandes bouffées d’oxygène !

Exercice 1 :

Contractez les muscles fessiers et placez votre jambe droite en avant et la jambe gauche derrière, légèrement repliée au genou, de façon à faire transférer une bonne partie de votre poids sur cette jambe. Prenez une grande inspiration, par le nez, pendant trois secondes et retenez votre souffle pour un autre trois secondes. Levez ensuite les bras vers le haut puis expirez avec force en les baissant tout en poussant les mains vers l’avant (rentrez alors les muscles du ventre). Assurez-vous de bien vider vos poumons.

Exercice 2 :

En position debout, les jambes droites avec les pieds légèrement écartés (au même niveau horizontal), vous placez une main au centre de votre abdomen et l’autre main dans le bas de votre dos. Vous refaites ensuite la même séquence d’inspiration-expiration que dans l’exercice 1, mais tout en conservant cette position. On essaye ?